
Nous recevons régulièrement des questions de lecteurs curieux de connaître notre identité, nos travaux publiés sur Artaud et nos positions concernant les diverses affaires posthumes le touchant. Un lecteur nous a récemment fait remarquer que, bien que nous discutions abondamment d’Artaud, nous restons discrets quant à nos propres contributions, nos positions sur ces diverses affaires, ainsi que sur les raisons de la gratuité et nos motivations profondes. Cette discrétion n’est pas due à un manque d’opinions ou à une réticence à partager nos travaux, mais à une conviction profonde de mettre en lumière la pensée d’Artaud plutôt que nos personnalités ou nos perspectives individuelles.
Écho Antonin Artaud, n’est pas un espace de division, mais un lieu de rassemblement et d’échange, ouvert à tous, qu’ils soient spécialistes ou simplement passionnés par son œuvre. Notre revue se veut un canal fiable et à jour pour transmettre des informations sur Artaud, sans prendre parti dans les débats externes à son œuvre.
Nous comprenons l’intérêt de nos lecteurs pour les auteurs derrière la revue, mais notre focalisation principale reste sur les écrits d’Antonin Artaud. Vu l’insistance de certains de nos lecteurs et afin d’éviter de répondre systématiquement par mail à ces interrogations, nous avons préparé un numéro spécial anniversaire de 40 pages qui regroupera nos divers travaux concernant Artaud et répondra à certaines de vos questions. Ce numéro, dans lequel nous dévoilons nos pensées les plus intimes, est déjà prêt. Même si nous l’avons déjà envoyé à certaines personnes, ce n’est pas un numéro que nous mettrons en avant. Parler de nous, est anecdotique par rapport à l’œuvre et à la pensée d’Antonin Artaud. Officiellement, il sera disponible dès juin, uniquement pour ceux qui en feront explicitement la demande. Inutile de préciser que, comme il ne se concentre pas principalement sur Artaud lui-même, il ne sera pas inclus dans la numérotation officielle de la revue ni publié sur notre blog.

